_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Football national : "Le Tout Puissant Mazembe est un patrimoine Congolais" (Noël TShiani) - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Football national : “Le Tout Puissant Mazembe est un patrimoine Congolais” (Noël TShiani)

Spread the love

L’élimination du Tout Puissant Mazembe n’arrête d’alimenter la chronique sur la toile.
Des réactions de toutes sortes fusent de partout pour expliquer et condamner d’une part ,appuyer et compatir d’une autre.
Cependant certains se réjouissent vu que c’est un congolais à la tête d’une équipe marocaine qui a fait tomber le géant du football congolais.

Plusieurs titres apparaissent dès lors comme : “Flo rend Mazembe impuissant.”

Par compassion ou fanatisme? Nul ne le sait ou encore par moquerie?Personne ne le sait bien que certains l’estiment.

Cependant Noël Tshiani estime lui que le Club de Lubumbashi devrait bénéficier du soutien intégral au pays quand le club joue à l’extérieur en compétition africaine.

« Le TP MAZEMBE est une équipe Congolaise que tous les congolais doivent soutenir lorsqu’elle joue contre toute équipe d’un autre pays. Nous devons faire la part de choses pour mettre toujours les intérêts de la RDC et du peuple congolais devant toute autre considération», a expliqué l’homme politique.

Une pensée déjà bien décryptée et appuyée par plusieurs vu que Mazembe est le seul club congolais qui reste parfois en course pour le grand titre en Afrique. Cependant il serait mal vu de deconsidérer cela vu qu’il s’agit d’un club privé.

Rappelons que le TP Mazembe a été éliminé en demi-finale de la coupe confédération par Renaissance Sportive de Berkane. 1-0 en faveur de Mazembe en aller et 4-1 en retour en faveur du club Marocain entraîné par le congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange.

OSK/nzadinews.net

Vues : 41

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR