Football/Mercato : L’AS VCLUB, une pépinière Marocaine et Tanzanienne ?

Spread the love

“Je ferai de Vclub le Barça d’Afrique.”
C’est la phrase qui a fait rêver les moscovites après l’élection de Bestine Kazadi à la présidence de coordination de l’équipe kinoise.
À peine arrivée, Bestine a promis de placer son club sur la cime du football Africain. Pour y arriver il faudra avoir les joueurs de haut niveau et une équipe competitive.

Un printemp Maghrébin?

Nul ne peut l’ignorer, depuis un certain moment l’ASVclub est devenu une pépinière des équipes Marocaines et Tanzaniennes et cela se justifie avec des départs en catastrophe des grands noms du club kinois. Après le départ de Lema Mabidi pour le Maroc,il y a eu un séisme au sein de l’AS VClub. Nelson Munganga, Padou Bompunga, Mukoko Batezadio,Fabrice Ngoma, Kazadi Kasengu… la liste n’est pas exhaustive.
Malgré ces départs VClub affiche encore et toujours des difficultés financières et ne sait toujours pas par quelle magie devenir le FC Barcelone d’Afrique.
On se croirait à la fin de l’épisode marocain mais non, VClub s’est fait chipper son coach, Florent Ibenge qui vient de signer au à la RS Berkane.

Outre le Maroc, c’est la Tanzanie qui a pris le pris le plaisir de prendre les perles rares chez les moscovites. Au cours de ces deux dernières années, on a noté le départ de Mukoko Tonombe, Rossien Tuissila,…le dernier en date c’est Djuma Shabani. L’ancien joueur du FC Renaissance a signé un bail de deux ans avec le Young Africa. Mais pour l’instant, le récent 3e de la Vodacom Ligue 1 se trouve dans l’incapacité de garder une ossature pendant plus ou moins deux ans.

Ainsi, Fiston Kalala, Simon Omossola seraient sur le départ. Dans le même temps, VClub envisagerait de remplacer Ibenge par Isaac Ngata.
Pour autant, cette hypothèse paraît particulièrement complexe. En effet, selon certaines sources, l’ancien coach du DCMP n’a pas l’intention de prendre les commandes du staff technique des vert et noir.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours