Football/ Mazembe : Gianni Infantino, le président de la FIFA, à Lubumbashi pour les 80 ans de Mazembe.

Spread the love

Pari réussi pour Moïse KATUMBI Chapwe et le TP Mazembe le mercredi 27 novembre 2019.

Pour les festivités marquant les 80 ans du TP Mazembe , le président de la FIFA Gianni Infantino, celui de la CAF Ahmad Ahmad et quelques autres personnalités ont honoré linvitation du président MKC.
Le patron du football mondial, aussitôt descendu de son jet, a été accueilli par son hôte à l’aéroport de la Luano.

Après Infantino et sa suite se sont dirigés au stade du TP Mazembe pour une rencontre de gala entre les légendes du club Noir et Blanc et quelques unes de la FIFA.

Dans les rangs de l’équipe FIFA, l’on a retrouvé Samuel Eto’o, Gianni Infantino (président de la FIFA), Ahmad Ahmad (président de la CAF), Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), Constant Omari (président de la FECOFA, premier vice-président de la CAF). Côté anciens Corbeaux, Serge Lofo Bongoli, Éric Nkulukuta, Robert Kidiaba ont marqué leur présence.
Un face-à-face Eto’o-Kidiaba, rappelant la finale de la coupe du monde des clubs 2010, Inter-Mazembe où le camerounais avait troué Robert Kidiaba Muteba à Abou Dhabi.

Mais pour ce mercredi 27 Novembre, il n’y avait ni enjeu ni adversité, mais juste dégourdir les jambes et le plaisir de donner la joie aux supporters venus nombreux. Les Légendes de la FIFA l’ont finalement emporté (2-1) sur les anciens du TP Mazembe. Youri Djorkaeff et l’attaquant Gianni Infantino (bien servi par Samuel Eto’o), ont marqué les deux buts de l’équipe FIFA et Serge Lofo Bongeli a sauvé l’honneur des anciens Corbeaux.

L’agenda d’Infantino à Lubumbashi prévoyait également lors de son séjour ( le 27-28 novembre 2019) une visite de l’académie des jeunes du club, le stade ainsi que le site choisi pour la construction des nouvelles infrastructures du TP Mazembe ( stade 50.000 places).

Invité par Félix Tshisekedi à Kinshasa, le numéro un de l’instance faîtière du football mondial a tenu à prévenir le chef de l’État congolais qu’il ne saura pas, au regard de son agenda chargé, faire un tour dans la capitale congolaise.
Néanmoins, Gianni Infantino promet de revenir à Kinshasa lors du lancement des travaux de construction du Centre Technique de la Fédération congolaise de football Association à Maluku. Projet financé dans le cadre du projet FORWARD de la FIFA.

Chamas/Bafa Tshibi

Visits: 355

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours