La Jeunesse Sportive Groupe BAZANO s’est distinguée tout au long de la phase aller de la 25ème édition du championnat national de football de la République Démocratique du Congo.
Considéré pourtant comme club de seconde zone, cette formation a marqué les esprits en terminant la première partie de la compétition nationale bien positionnée avec 28 points. Actuellement, les guerriers de Daoula LUPEMBE sont juste derrière le Grand Mazembe et au détriment de 14 autres prétendants au titre.
Ces chiffres éloquents attribués ici au Groupe BAZANO constituent le fruit de la performance sur les terrains de cette équipe lushoise sous un management impérial de Meschack KASONGO MABWISHA.
Contraints d’affronter les clubs les plus expérimentés, BAZANO s’est illustré par son courage et sa technique pour éviter les défaites, tout en multipliant les nuls.
C’est le cas du score qu’il a réalisé face au DCMP, au cours du championnat au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba.
La même note de 0 but partout a sanctionné son dernier match de la Manche aller devant Sa Majesté Sanga Balende sans oublier ses quelques victoires.
En attendant le début de la phase retour de cette Vodacom ligue1, la Jeunesse sportive Groupe BAZANO demeure une équipe conquérante aux interclubs de la CAF.
Comptant sur la fraîcheur de la Jeunesse de ses joueurs, la technicité de son entraîneur et la détermination de son président MABWISHA associée à l’expertise de son secrétaire Oderick LUMBALA, une symbiose sportive qui rassure que Bazano voudrait se maintenir à ce niveau jusqu’à la fin de la compétition.
Gad MUKIAKO/Marlon LUNDA
Views: 108
+ There are no comments
Add yours