Football/EUFMAY Division I : La LIFKOR tacle le DC Kunduyi pour lui priver de son titre.

Spread the love

En tête du classement de la 1ère division de l’Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi, EUFMAYI, avec 37 points et un Goal average confortable de +41, Don du Coeur Kunduyi ( DCK) de Mbuji-Mayi est surpris de se retrouver à la 7è position.

À la base, un problème d’assurance brandi par le Comité exécutif de la Ligue en référence à une lettre du vendredi 19 mars d’après les révélations à forum des As de Didier Kanku, président du club.

De la 1ère à la 7è place, DCK a vraiment basculé dans le tableau du classement.
Didier Kanku n’est pas resté aphone par rapport à la situation qui prévaut au sein du Championnat provincial d’élite de Mbuji-Mayi.

“Le problème d’assurance exhumé n’est pas fondé. Nous avons payé les frais concernant l’assurance des athlètes pour ce Championnat 2020-2021. Le DCK n’a pas volé son titre, nous méritons notre titre en bonne et due forme. Nous dénonçons cet acharnement, ce coup monté pour privilégier un autre club.” a déclaré le numéro un du club.

Il s’oppose à ce qu’il qualifie de “complot ourdi” contre son club qu’il juge à la hauteur des grands enjeux.

“Nous avons des atouts pour représenter valablement notre province pour la prochaine Coupe du Congo, telle est notre ambition. En plus, nous possédons la meilleure attaque et défense. Cette façon de faire en fabriquant des Champions n’honore pas le football congolais. Il faut prôner la méritocratie en lieu et place de la médiocrité” a t-il ajouté.

En revanche, le Comité exécutif de l’EUFMAYI dans sa notification, a laissé entendre qu’aucune pièce contradictoire, n’a pu être fournie par cette formation et entérine totalement les décisions antérieures.

D’ailleurs, DCK , club issu de la dissidence de l’ AS Bantou, est obligé de payer une amende de 100 USD en vertu de l’article 65 des Règlements généraux sportifs ( RGS).

Gloire Batomene/nzadinews.net

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours