Spread the love

Classée 2ème au classement final de la saison 2020-2021 au championnat provincial de football féminin de Kinshasa, CPFF-Kin, l’équipe du CSF Bikira a fait le point ce vendredi 14 mai 2021 sur la saison qui vient à peine de s’achever au niveau provincial.

Son Tuteur ,Trudon Kaseso Mwila, juge fameux le bilan de son équipe dans ce championnat faute à l’organisateur qui n’a pas été correct. Le comité de la CPFF Kinshasa a brillé par une médiocrité où le respect des textes était le cadet de ses soucis.

À la manche retour du premier tour, les immaculées n’ont joué que 3 matchs sur le terrain alors que les adversaires ne se présentaient pas sur l’aire de jeu. Chose étonnante, aucune sanction ne leur a été infligée de la part de l’organisateur.

Le Boss de Bikira a aussi martelé sur les incidents qui ont émaillé la dernière rencontre de son équipe contre Avenir sport lors du play-off de ce championnat.
Jusqu’à ce jour, la commission provinciale du football féminin ville de Kinshasa n’arrive pas à statuer sur ce cas alors que les auteurs de cette bourde sont connus de l’organisateur.
TKM interpelle les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à s’imprégner du dossier et s’y impliquer afin que les joueuses “Kuluna” de l’équipe d’avenir Sport soient sanctionnées.

Ces actes de vandalisme ont coûté la radiation des joueurs de l’équipe de MK de Kinshasa.

Néanmoins Bikira se prépare conséquemment pour gagner le titre au niveau de la 12ème édition de la coupe du Congo comme son tuteur l’a précisé.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR