FOOT FÉMININ-CPFF/KIN : CSF BIKIRA DECHIRE LE BREVET D’INVINCIBILITÉ DE FCF AMANI.

Spread the love

La rencontre au sommet de la 8ème journée du championnat de la Commission Provinciale de Football Féminin de Kinshasa a tenu son rang.

CSF Bikira et FCF Amani se sont retrouvés samedi 20 mars 2021 pour le démarrage de la phase retour au Parc 1 du stade Tata Raphaël, terrain d’entraînement de FCF Amani.

Malgré cet avantage de terrain du club champion en titre, les pouliches du coach Rally Lutumba ont bien maîtrisé les débats avec autorité et manière.

Le souhait de briser le brevet d’invincibilité du FCF Amani était remarquable chez les immaculées qui se sont lancées vers l’avant dès le coup d’envoi à la quête d’une voie vers le but mais c’était sans succès. À l’opposée, les rouges d’Amani déjouent le système de Bikira, multiplient les occasions et ouvrent le score grâce à Kadiata Kanyanya 12′.

L’excellent travail mené au milieu du terrain par la capitaine d’Amani Pambani n’est pas ponctué avec justesse par Faryda qui rate son vis-à-vis face à la gardienne Bizima Makela.
4 minutes plus tard, le match se déroule à sens unique largement à la portée de Bikira qui étouffe son adversaire. Natacha Nvuenga Matondo égalise sur un somptueux coup franc qui touche la lucarne avant d’être logée au fond 16′.
La même Nvuenga marquera le deuxième but des immaculées toujours sur coup franc 20′.

Essoufflé, battu au milieu du terrain, Amani se fait clouer le ballon bien travaillé par Mabolongo Koko après avoir effacé toute la défense d’Amani est repris religieusement au second poteau et la gardienne Lawu battue 35′.
Une véritable démonstration de force du CSF BIKIRA devant le FCF AMANI (3-1).

Cette victoire permet d’infliger la toute première défaite de la saison à l’équipe de Charly Kasongo depuis 21 matchs.

Avec désormais le même nombre des points que Amani (21 unités), l’équipe chère à Trudon Kaseso prend provisoirement la première place au tableau de pondération.

Pour la 9ème journée, le CSF Bikira jouera l’Etoile du matin le mercredi 24 mars tandis-que Amani matchera Espoir de Kinshasa un jour après.

DMB/nzadinews.net

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours