La lutte contre la COVID-19 dans le Haut-Katanga est prise au sérieux depuis l’annonce du premier cas fin Avril. Fruit de l’engagement du gouvernement provincial Kyabula.
Les équipes de riposte ont été réellement en guerre contre cet ennemi invisible. Ces hommes et femmes bien équipées par le gouvernement provincial ont été, empruntant le jargon militaire, comme des commandos de la section JKK au front le samedi 11 Juillet, dernier jour de ce 3ème confinement décrété par l’exécutif du Haut-Katanga.
A Kasumbalesa, Likasi, Kipushi et Lubumbashi, la population a vécu et palpé l’importance de ce confinement.
Les équipes Anti-COVID19 ont été entre dépistage et désinfection des lieux où vivent les patients et les cas suspects.
Fini, le travail du 3ème confinement strict dans le Haut-Katanga, le porte-parole du Gouvernement de la province, Me Aerts Joseph Kayumba, au nom du gouverneur Jacques Kyabula a rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre et aux soignants.
Faisant d’une pierre deux coups, Me Aerts KAYUMBA a rappelé que le Gouvernement de la République par le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a interdit les manifestations publiques en cette période d’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Le bilan de ce confinement est annoncé pour les prochaines heures.
nzadinews.net rédaction
Views: 31
+ There are no comments
Add yours