FABA/Championnat africain et des îles arabes : La Guinée Équatoriale abritera la 1ère édition de la compétition.

Spread the love

La Guinée équatoriale vient d’être retenue comme pays organisateur de la première édition du championnat d’Afrique et des îles arabes de boxe professionnelle.

A partir du 29 mai, la Fédération Africaine et des îles arabes de boxe (FABA) mettra en jeu quatre ceintures dans les différentes catégories a confirmé Éric Richard Ella Bekale, président de l’instance dirigeante de la boxe arabe en Afrique et aux Îles arabes.

“J’annonce officiellement l’organisation, à Malabo, du premier championnat professionnel africain et des Îles arabes de boxe le 29 mai” a-t-il déclaré.

Il a par ricochet exprimé sa gratitude aux autorités équato-guinéennes pour l’intérêt accordé à la jeunesse africaine et celle de leur propre pays.

“Toute ma gratitude donc à toutes les autorités équato-guinéennes en particulier au président de la République, Théodore Obiang Nguema Mbasogo pour tout ce qu’il continue de faire notamment pour la jeunesse africaine et guinéenne.” a-t-il ajouté.

Aussi, les pays devant participer au Grand Prix de Moscou doivent activer les démarches liées aux formalités d’usage. Cette grande fête de boxe arabe aura bel et bien lieu du 27 juillet au 10 août.

“C’est l’occasion de confirmer la tenue prochaine du premier championnat du monde arabe de boxe à Moscou.C’est un rassemblement de toutes les fédérations avec au moins 244 ceintures en jeu.J’appelle les participants à se mettre au travail avant le 1er juin. Ceci afin d’harmoniser toutes les formalités d’usage.”, a-t-il martelé.

Le numéro un de la discipline en Afrique a invité les différents responsables africains à mettre toutes les batteries en marche pour une prestation XXL à ce challenge mondial.

Fanfan Bitangilay/nzadinews.net

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours