Le grand rendez-vous africain des disciplines de combat du premier semestre 2021 reste sans doute le Gala de Boxe Arabe de Malabo, en Guinée Équatoriale.
Au cours de cette première grande expérience continentale, Gala de Malabo, 4 ceintures vont être mises en jeu.
Une première car les ceintures sont commercialisées sur notre label de la Fédération Africaine et des Iles Arabes de Boxe, les îles des Caraïbes étant incluses dans la boxe arabe.
Lesdites ceintures mises en jeu sont destinées aux catégories de 57 Kg, 60 Kg, 65 Kg et 67 Kg que les 4 pujilistes gabonais et équato-guinéens devront se disputer.
Ce gala prévu fin mai 2021 est l’œuvre de la volonté des autorités équato-guinéennes qui ont valablement complété le cahier des charges fourni par l’équipe de la FABA que dirige majestueusement le président Éric Ella.
Ce dernier en toute sportivité salue cette volonté en période de Covid-19.
« Chapeau bas au pays (Guinée Équatoriale) qui, grâce à cette initiative, remettra en question le contexte sanitaire mondial actuel. » a déclaré le numéro un de la Boxe Arabe sur le continent africain.
Celui-ci souligne que cette compétition de Malabo est une étape avant le Grand Tournoi de Moscou prévu fin juillet.
« Ainsi, le gala mondial aura lieu d’ici trois semaines. Ce gala de Malabo est une période de transition avant la tenue du gala à Moscou. » a conclu Éric Ella.
La Guinée Équatoriale est un pays de l’Afrique Centrale ayant plusieurs atouts touristiques où l’hospitalité reste légendaire. Dirigé par Teodoro Obiang Nguema, ce pays a trois langues officielles l’espagnol, le portugais et le français.
Fanfan Bitangilay/nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours