États généraux de l’ESU : Les commissions à l’heure de la restitution

Spread the love

Les travaux préliminaires des États généraux de l’enseignement supérieur et universitaire se sont poursuivis ce mardi 7 septembre 2021 dans la salle Muteta de la faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi.

À l’ordre du jour, la présentation des différentes commissions et parties prenantes aux assises de portée nationale qu’héberge l’Université de Lubumbashi.

Au cours de cette rencontre, les différentes commissions nommées par le ministre de l’ESU, Mohindo, pour la cause, ont fait la restitution des travaux entrepris par les pools de Kinshasa et de Kisangani.

De la commission chargée de la mise en œuvre de la loi cadre de 2014 en passant par celle s’occupant du diagnostic du système éducatif supérieur et de la cartographie des Établissements supérieurs et celle de la reforme LMD, la commission des partenariats à la coopération et celle de la numérisation des ressources humaines et matériels pour chuter par celle traitant de la problématique de la relève académique, les 7 commissions thématiques ont pris langue avec l’équipe de Lubumbashi pour une efficacité dans la tenue des ces assises programmées depuis 2017.

Intervenant lors de cette réunion, le Professeur Gilbert KISHIBA Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi, a salué la présence de ses hôtes en retraçant la marche des préparatifs au niveau de son alma mater.

Les travaux préliminaires se poursuivront jusqu’au 9 septembre afin de baliser le chemin aux travaux proprement dits qui iront du 10 au 14 septembre 2021.

Etienne Ilunga Fils/nzadinews.net

Views: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours