Pour la énième fois, le gouverneur du Lualaba a encore frappé.
Papa Solution a offert quatre amphithéâtres modernes à l’ISTM et à l’UNIKOL pour renforcer la matérialisation de son plan de redressement du système éducatif supérieur en RDC.
Pour l’inauguration de ces 4 bijoux le samedi 23 novembre, le gouvernement Muyej a fait appel à Kolwezi au Ministre national de l’enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU) qui a présidé la cérémonie de l’inauguration.
Thomas LOHAKA a eu l’honneur de couper le ruban symbolique en présence des membres du gouvernement, ceux de la délégation ainsi que des étudiants en liesse.
La cérémonie a été marquée des plusieurs temps forts entre autres la remise des chèques aux professeurs qui doivent poursuivre leurs Thèses, l’objectif étant de rendre plus performant les animateurs des cours à l’université de kolwezi; la remise des Jeeps neuves au recteur de l’UNIKOL, au DG de l’ISTA et celui de l’ISTM.
Une communication par vidéo conférence avec le professeur Prince KAUMBA LUFUNDA depuis Kinshasa a été expérimentée par le ministre Thomas LOHAKA ainsi que toute la délégation
Beaucoup de réformes sont initiées et beaucoup des projets sont en cours d’exécution .
EKi
Views: 539
+ There are no comments
Add yours