Moïse Katumbi est attendu dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur d’ici la fin du mois de septembre.
C’est Me Philippe Bosembe , coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République fédération Équateur, qui l’a annoncé au cours d’une interview accordée à la presse locale vendredi 16 septembre 2022. C’était après une caravane motorisée que cette formation politique a organisé mobilisant la population de l’Équateur de lui réserver un accueil délirant.
Remerciant les autorités provinciales pour avoir autorisé leur caravane, Philippe Bosembe a parlé de la « kutumbisation de l’Équateur » c’est-a-dire chaque parcelle d’avoir au moins un membre de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Cependant, il a appelé les filles et fils de l’Équateur de s’y rendre à l’aéroport pour son accueil et écouter son discours dès que la date de son arrivée sera communiqué dans quelques jours.
Pour sa part , Isaac Bakuku, chargé de l’implantation du parti Ensemble pour la République a précisé qu’après la ville de Mbandaka, Moïse Katumbi va effectuer une tournée dans le grand Équateur pour communier avec sa base invitant ainsi la population de procéder à l’adhésion massive pour un Congo nouveau.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 81
+ There are no comments
Add yours