Les peuples autochtones de la province de l’Équateur se disent satisfaits de l’entrée en vigueur de loi n°22/033 portant leur protection et la promotion de leurs droits en République démocratique du Congo.
Au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 16 février 2023, Josephe Lalo président de l’association des Pygmées pour le développement (APD) a salué les efforts du chef de l’état Félix Tshisekedi, pour avoir concrétisé ce processus en aboutissant par la loi en faveur des Pygmées, une couche de la population tant marginalisée par les autorités ethniques dites bantoues qui les exploitent contre une faible renumeration en argent et en nature comme les cigarettes et l’alcool favorisant les additions.
« Nous remercions le président Félix Tshisekedi pour l’entrée en vigueur de cette loi qui vient mettre fin à la marginalisation et autres formes d’abus à l’endroit du peuple autochtone depuis des décennies » a t-il déclaré.
Josephe Lalo a enfin invité les peuples autochtones Pygmées à conjuguer des efforts pour l’émergence, cessant d’être assujettis aux bantous jouissant donc tous les mêmes droits.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 28
+ There are no comments
Add yours