Équateur : le bilan du gouvernement provincial positif avec des réalisations palpables » (porte-parole du gouvernement)

Spread the love

Le ministre provincial de la communication et médias, porte parole du gouvernement provincial Papy ekate a, au cours d’une interview accordée à la presse locale ce mercredi 25 janvier 2023 dans son cabinet de travail, dressé le bilan du gouvernement provincial, qu’il juge de positif.

A l’en croire, le comportement du gouvernement provincial dépend de celui de l’assemblée provinciale, « le gouverneur de province était ligoté par l’ancien bureau de l’assemblée provinciale qui ne lui facilitait pas la tâche, mais l’actuel bureau a ouvert le cœur à l’exécutif provincial et a affiché la volonté de travailler pour l’intérêt de la population. Le bilan est largement Positif, car il y a les réalisations palpables » A-t-il indiqué.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre Papy Ekate a félicité le travail abbatu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’opération d’indentification et enrôlement des électeurs, en dépit des désagrément techniques connus lors de cette période de prolongation; il a dit également « condamner » « haut et fort le comportement des agents commis dans les centres d’enrôlements qui monnaient l’opération de livraison de carte d’électeur dont les personnes venues pour s’enrôler glissent un pôt-de-vin pour que leurs noms soient insérés sur la liste. » Denonce-t-il.

Il a en suite appellé la population à s’approprier le processus électoral en s’enrôlant massivement.

Toutefois, le membre de l’exécutif provincial a tout aussi mis en garde tous des bandits communément appelés « kuluna » qui créent l’insécurité dans la ville. ‘e ministre a révélé que le gouvernement provincial a pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs.

Chançard Lofalo à Mbandaka

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours