Équateur : le bilan du gouvernement provincial positif avec des réalisations palpables” (porte-parole du gouvernement)

Spread the love

Le ministre provincial de la communication et médias, porte parole du gouvernement provincial Papy ekate a, au cours d’une interview accordée à la presse locale ce mercredi 25 janvier 2023 dans son cabinet de travail, dressé le bilan du gouvernement provincial, qu’il juge de positif.

A l’en croire, le comportement du gouvernement provincial dépend de celui de l’assemblée provinciale, “le gouverneur de province était ligoté par l’ancien bureau de l’assemblée provinciale qui ne lui facilitait pas la tâche, mais l’actuel bureau a ouvert le cœur à l’exécutif provincial et a affiché la volonté de travailler pour l’intérêt de la population. Le bilan est largement Positif, car il y a les réalisations palpables” A-t-il indiqué.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre Papy Ekate a félicité le travail abbatu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’opération d’indentification et enrôlement des électeurs, en dépit des désagrément techniques connus lors de cette période de prolongation; il a dit également “condamner” “haut et fort le comportement des agents commis dans les centres d’enrôlements qui monnaient l’opération de livraison de carte d’électeur dont les personnes venues pour s’enrôler glissent un pôt-de-vin pour que leurs noms soient insérés sur la liste.” Denonce-t-il.

Il a en suite appellé la population à s’approprier le processus électoral en s’enrôlant massivement.

Toutefois, le membre de l’exécutif provincial a tout aussi mis en garde tous des bandits communément appelés “kuluna” qui créent l’insécurité dans la ville. ‘e ministre a révélé que le gouvernement provincial a pris toutes les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs.

Chançard Lofalo à Mbandaka

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours