Début du championnat des personnes vivant avec handicap ce mercredi 29 décembre 2021 au chef-lieu de la province de l’Équateur.
Organisé par espace grand Équateur, une association but lucratif, c’est pour la première fois qu’un championnat de handisport soit organisé à Mbandaka.
Les jeunes malentendants de la commune de Wangata se sont courbés face aux jeunes malentendants de la commune Mbandaka, au cours d’un match qu’ils ont livré sur le terrain municipal de Wangata.
Philippe Lokange, président de l’espace grand Équateur et organisateur du championnat, au nom des personnes vivants avec handicap de l’Équateur n’a pas caché son inquiétude du fait que selon lui aucune autorité provinciale ne les a accompagnés dans leur demarche et n’a même répondu à leur invitation en prenant part à cette rencontre sportive.
A l’en croire, si les autorités provinciales et d’autres partenaires vont prêter main forte à cette initiative plusieurs autres disciplines sportives seront organisées en faveur des personnes vivant avec handicap dans la province de l’Équateur.
Signalons qu’à la fin du jeu, les jeunes malentendants des deux équipes à travers leur interprète ont exprimé leur désarroi suite à la non assistance des autorités provinciales dans ce championnat.
Chançard LOFALO/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours