L’éducation sexuelle de la jeune fille reste encore un tabou dans de nombreuses familles, rôle abonné par plusieurs parents.
Les adolescentes se tournent vers la rue. Ce sont les amies de classe et du quartier qui profitent de leur ignorance pour les faire avaler toutes les fausses informations et les parents sont surpris de voir la fille tombée enceinte.
Au cours d’une interview accordée à la presse locale ce vendredi 30 septembre 2022, Catherine Mwako, une mère de famille et éducatrice, a insisté sur la nécessité des mères d’organiser les causeries éducatives avec leurs filles en âge adolescent pour réussir leur cursus scolaire.
« L’Éducation sexuelle dans les foyers, c’est le rôle des mamans. Il faut la faire au moins deux fois par semaine pour les alerter sur le danger qu’elles courent en se lançant dans la vie sexuelle sans précaution » a-t-elle déclaré.
Tomber les tabous au sujet de l’éducation sexuelle constitue l’un des moyens pour résorber le phénomène fille-mères au chef-lieu de la province de l’Équateur.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 138
+ There are no comments
Add yours