Équateur : Controverse autour du financement de construction du stade Bakusu, l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro fixe l’opinion

Spread the love

Les langues se délient autour de la provenance du financement des travaux de construction du Stade moderne de Bakusu à Mbandaka, chef-lieu de province de l’Équateur, depuis belle lurette.
Pour écarter les rumeurs qui règnent dans le chef de la population, le secrétaire du chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, Abbé Guy René Bokole a, au cours d’une déclaration faite à la presse locale, indiqué que ces travaux sont financés par le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo.

A l’en croire, lesdits travaux amorcés depuis Mai dernier sont patronnés par le ministre Guy Loando à travers le canal de la société L-invest qui a signé un contrat de 30 ans avec l’église catholique pour reprendre l’argent investi et sous la conduite de 5 admistrateurs et non par le gouvernement Central.

« Les travaux de construction du stade Bakusu sont financés par le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando à travers la société L-invest et non par le gouvernement central comme les gens le disent. Quiconque a des preuves me contredisant n’a qu’à les brandir devant le public » a-t-il déclaré.

Le chancelier Guy René Bokole a, par la même occasion, invité la population de l’Équateur à soutenir les bonnes initiatives.

Notons que c’est depuis 1970 que le gouvernement provincial avait signé un contrat de location Stade Bakusu avec l’église catholique pour une durée de 20 ans.

Chançard Lofalo à Mbandaka/ nzadinews.net

Views: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours