L’amélioration des conditions de vie des Mbandakais est l’une des attentes exprimée par la population du chef-lieu de la province de l’Équateur après l’annonce de l’arrivée du président de République démocratique du Congo. Tshisekedi y sera pour donner le coup d’envoi de la tenue de la 9ème conférence des gouverneurs.
A travers le micro baladeur que notre rédaction a tendu semedi 17 décembre 2022 plusieurs personnes interviewées disent que la descente du président Tshisekedi à Mbandaka est un carpe diem une occasion pour lui révéler tous leurs problèmes.
« Moi ce jour-là je vais motiver les collègues pour que nous allumions les bougies pendant la journée pour signifier que nous avons besoin d’énergie électrique ici. Ça va diminuer le chômage et créer l’emploi » a déclaré Daniel Ils, un jeune entrepreneur.
Même sentiment partagé par Léon Mamua un jeune étudiant.
« Nous allons demander au président de la République de promouvoir l’agriculture, la pêche et l’élevage à Mbandaka. Notre province est de vocation agricole, comment on peut manquer de quoi à manger ici ? et d’améliorer les routes de dessertes agricole » a-t-il déclaré.
Signalons que le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Mbandaka la semaine prochaine pour ces assises.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 57
+ There are no comments
Add yours