Le ministre d’État de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a donné le go le lundi 10 Novembre 2020 au Pullman Hôtel de l’atelier de validation du rapport national de la mise en œuvre de l’objectif de développement durable 4 et de la stratégie continentale de l’éducation pour l’Afrique en RDC.
Au coeur de ce rapport figure le débat ayant pour but d’améliorer la qualité de l’enseignement.
Pour y arriver, il faut une implication de tous acteurs officiels et ceux la société civile dans une démarche inclusive.
Les échos de 8 mois prouvent que la RDC fait figure de bonne élève dans la mise en œuvre des ODD4 a souligné le représentant de l’UNESCO.
Cela cependant signifie que le pays aura encore besoin de plus de financement innovant pour mieux faire.
A travers cet atelier la RDC devra ainsi tirer les premiers enseignements et faire des recommandations pour la période 2020-2030.
Dans son mot ,Willy Bakonga a martelé sur l’importance de ce rapport qui met en exergue d’une part les progrès qu’a réalisé le pays dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable ODD4 et de l’autre les difficultés financières auxquelles il fait face suite aux effets induits de la gratuité et la pandémie du coronavirus.
nzadinews.net rédaction
Views: 58
+ There are no comments
Add yours