EPST/Réaménagement du calendrier scolaire : Les parents des élèves des écoles privées contre la reprise des cours au 22 février.

Spread the love

Interrompus depuis le 19 décembre dernier, les cours vont reprendre le 22 février à 7H30′.

Pour les parents des élèves évoluant dans les écoles privées, cette date semble mal choisie.
Ils préfèrent que la reprise se fasse le 1er mars.
La raison est que ces parents craignent que les promoteurs d’écoles leur fassent payer le mois de février alors que les enfants n’étudieront qu’une semaine.
Une inquiétude soutenue par l’ANAPECO.

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a dévoilé son calendrier réaménagé le jeudi 18 février.
Un calendrier qui prévoit la fin au 8 septembre prochain.
Une date qui, d’après les mêmes revendications, est rejetée. La fin de l’année scolaire devrait être fixée au 31 Août pour n’est pas surchargé les parents de payer le mois de septembre.

Ce réaménagement de calendrier fixe la dissertation, pour les finalistes de l’école secondaire, au lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves de français oral, des pratiques iront du 14 au 17 juillet et la session ordinaire de l’Examen d’État (Exetat), se déroulera du lundi 30 août au jeudi 2 septembre.

En revanche pour les finalistes de l’école primaire, le Test national de fin d’épreuves primaire (Tenafep) est prévu du jeudi 5 au vendredi 6 août.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Views: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours