Dans un futur proche, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, va nommer les mandataires des entreprises publiques.
Pour la première vague, une dizaine d’entreprises sont concernées entre autre les régies financières, selon une source présente dans les négociations sur le partage de gestion des entreprises de l’Etat.
« Nous avons travaillé sur 10 entreprises pour mettre de côté les intérimaires qui était là. Entre temps, l’audit sera fait pour savoir comment les entreprises étaient gérées. », affirme Augustin Kabuya.
Un peu plus tôt, un tweet du président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, avait annoncé que la Gécamines et la SNCC n’étaient pas concernées par cette mise en place.
« Repartition des postes FCC-CACH : la fumée est blanche! Quant à la Gécamines et la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), les deux camps ont convenu de reconduire les mandataires déjà nommés par le président de la république. » a tweeté Kabund.
Un accord a déjà été donc trouvé quant à ce, malgré que les ordonnances portant nomination à la Gécamines et SNCC du 3 Juin 2019 n’ont pas encore été exécutées.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 81
+ There are no comments
Add yours