Dans un post publié par le service de communication du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) le 31 mai dernier, il est demandé aux élèves finalistes du primaire et Secondaire de poursuivre leur préparation.
Ils devront être sur leur garde en attendant toute décision mettant fin à la suspension des cours.
« Le Ministère de l’EPST sous notre charge n’a annoncé aucun calendrier réaménagé fixant les dates de passation de l’EXETAT et Tenafep 2020. Seul le Président de la République, Chef de l’État, peut lever la suspension des cours. Pas d’année blanche et halte à l’intox. Élèves, préparez-vous. » lit-on sur le compte Facebook du ministre Willy Bakonga .
Un post qui a suscité plusieurs réactions de la part des concernés.
« Cher ministre nous sommes fatigués d’attendre, toujours les promesses, nous avons beaucoup dépenser nous voulons présenter les exemens d’Etat avec ou sans coronavirus. » réagit Charles Chouva.
Même angle pris par un autre dont la réaction est un peu musclée qui va au-delà de l’attente des épreuves.
« Nous, nous sommes fatigués papa. Arrête de réveiller le lion qui dort. Mieux vaut ne jamais se prononcer que se prononcer pour créer les troubles. » regaigne Daniel Choix De Dieu.
Le ministère de l’EPST a plusieurs fois été en contact avec l’équipe de riposte pour étudier la situation de la reprise des cours et de la passation des épreuves de fin d’études. Idem pour la présidence.
La balle est donc dans le camps de Muyembe Tamfum et ses collabos. En attendant, le ministère organise des cours radiotélévisés sur plusieurs chaînes pour encadrer les finalistes.
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours