Éliminatoires Qatar 2022 : Tshisekedi porte-bonheur, les Léopards signent leur première victoire

Spread the love

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte a accueilli l’après-midi de ce jeudi 7 octobre 2021 la rencontre RDC-Madagascar.
Comptant pour la 3ème journée des éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022, cette rencontre a eu un invité de marque entré au stade vingt-cinq minutes après le coup d’envoi, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dix minutes après son arrivée, Chadrack Akolo marque sur une passe de Dieumerci Mbokani pour l’ouverture du score de la RDC. Un zéro jusqu’à la pause.
La deuxième période à l’instar de la première sera dominée par les Léopards.
80ème minute de jeu, Edo Kayembe est crocheté dans la surface de réparation. Penalty siffle l’arbitre.
Dieumerci Mbokani, capitaine du jour, le transforme pour le 2-0.

Une première victoire en éliminatoires.
Fatshi présent au stade, les Léopards l’emportent, après deux journées sans la moindre victoire, 2 nuls contre la Tanzanie et le Bénin. Une coïncidence qui porte à faire croire que le chef de l’État est porte-bonheur des fauves.

Sportif né, à la fin du match, le Président de la République a suivi les Léopards au vestiaire pour, cette fois-ci les féliciter, suite à leur victoire face aux Bareas.
Félix-Antoine Tshisekedi leur a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la coupe du Monde Qatar 2022.
Très fair-play, le Chef de l’État est allé aussi encourager l’équipe malgache.

Signalons que les Léopards joueront la quatrième journée le 10 octobre prochain contre la même équipe des Bareas pour le match retour à Madagascar.

Il sied de rappeler que c’est pour la deuxième fois depuis son arrivé à la magistrature suprême que Félix Tshisekedi se rend personnellement au stade des martyrs pour soutenir l’équipe nationale. Et à chaque fois, les Léopards sont sortis victorieux

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours