Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : C’est confirmé, la RDC candidat aux barrages

Spread the love

Inquiétude, émotion et regret, les mots qui ont qualifié l’état des Congolais dans l’affaire 5 changements en plus de 3 opportunités lors de RDC-Bénin.
L’un des dossier qui a fait la une depuis la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar qui opposait les Léopards de la République Démocratique du Congo aux écureuils du Bénin.
Match que les poulains de Raoul Hector Cùper avaient remporté sur le score de deux buts à brosse (Mbokani 10′ et Ben Malango 75′).

Au lendemain de cette rencontre, la fédération béninoise avait déposé une plainte à la fédération internationale de football association accusant la République Démocratique du Congo d’avoir effectué 5 changements en 4 opportunités au lieu de 3 mais selon le rapport des officiels les deux derniers remplacements des Léopards ont été effectués à la 84′ et non le contraire.

Après débat et délibération la FIFA rejette le recours du Bénin. Conséquence , la RDC jouera les barrages comme le dit un communiqué publié ce mardi dans la soirée.
Une décision salutaire pour les congolais qui souhaitent à tout prix voir les Léopards être au Qatar l’année prochaine. Mais pour y arriver, il faudra bien négocier les barrages qui auront lieu au mois de mars 2022 au Qatar.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 101

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours