Éliminatoires CM Qatar 2022 : Avec manière, la RDC fait chuter la Tanzanie!

Spread the love

Avec une superbe performance, la RDC a battu la Tanzanie (0-3) ce jeudi lors de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Avec un jeu collectif séduisant, les Léopards ont réalisé une excellente performance et a pu compter sur un grand Nathan Idumba, buteur puis impérial en défense, pour faire la différence.

Au classement, les Léopards occupent bien évidemment la première place en attendant le match Madagascar vs Bénin à cotonou

Dès les premières secondes, les Léopards ont affiché une grosse agressivité avec un pressing intense dans le camp adverse. Sur un excellent rythme, les deux équipes se sont rendus coups pour coups avec des Léopards particulièrement tranchants sur des contres.

Avec un Gaël Kakuta omniprésent, les Léopards se sont montrés très entreprenants avec une première frappe cadrée du l’ancien joueur de chelsea pour tromper le gardien tanzanien (0-1 6′).
En réaction, Mbwana Ali Samatta n’a pas pu trouver la faille pour revenir au score.

Les Léopards ont conservé cet avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Taïfa stars désormais dominateurs, poussent mais manquent d’efficacité devant la cage gardée par Joël Kiassumbwa.

Pendant des longues minutes la RDC était sous pression avec des vagues de domination, juste après l’heure de jeu, la RDC punissait la Tanzanie avec un centre tir de Neskens Kebano pour Nathan Idumba Fasika, du plat du pied pour surprendre le gardien tanzanien (0-2 65e). Superbe !

Le coup parfait des Léopards dans les dix dernières minutes de la rencontre, les poulains d’Hector Cùper ont enfoncé le clou avec un centre de Mukoko Amale pour Ben Malangi,de la tête pour le but du break (0-3, 85e) ! Incroyable !

A l’exception de ce fait de jeu, qui a poussé Joël Kiassumbwa à sortir la classe, il ne s’est rien passé dans les derniers instants et les Leopards s’offrent une très belle victoire !

nzadinews.net rédaction

Views: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours