25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Enabel manifeste la volonté d’appuyer le Gouvernement Kyabula sur son plan de développement

Spread the love

L’Agence Belge de Développement, (Enabel) manifeste son vouloir à aider l’exécutif provincial du Haut-Katanga sur le plan du développement.

C’est dans ce but (celui d’appuyer le gouvernement provincial) que l’Adjointe au Représentant Résident de cette structure belge, Murielle HERMOUET, en compagnie d’une délégation de Ministères de la Coopération et du Plan au niveau national ont échangé avec l’Autorité Provinciale qui lui a présenté le plan de développement de la Province.

Elle a précisé à l’issue de l’audience qu’Enabel va aider spécifiquement dans l’encadrement de la jeunesse avec des secteurs comme l’éducation et l’agriculture.

“Nous sommes là pour préparer le prochain programme de coopération, dont la province du Haut-Katanga bénéficiera, nous avons rencontré le gouverneur pour qu’il nous présente le plan du développement de son gouvernement, pour qu’on élabore ensemble une stratégie” a-t-elle dit dit à la presse Katangaise.

Et de renchérir

“Nous sommes dans différentes provinces du Congo, pour prochain programme 2023-2027, aujourd’hui nous sommes pour trois jours d’atelier avec des membres de la société civile et les différents services de l’État pour préparer cette stratégie” a-t-elle ajouté.

Enfin Murielle HERMOUET a souligné que les quatre piliers pour appuyer les personnes vulnérables sont : aider les jeunes à trouver l’emploi, le service sociaux de base, l’agriculture et un plier sur la gouvernance.

Enabel est l’agence de développement du gouvernement fédéral belge. Ils mettent en œuvre la politique belge en matière de développement international. Ils accomplissent toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger.

nzadinews.net rédaction

Vues : 17

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR