Divers : astuces pour savoir si un poulet est bon à manger

Spread the love

La chair du poulet est riche en vitamines du groupe B. Elle est à l’origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines. La chair du poulet agit sur les systèmes nerveux et contribue au bon fonctionnement général de l’organisme.

Cette viande permet aussi de conserver une peau saine et en bonne santé. Cependant, il nous faut attirer beaucoup d’attentions pour savoir plus sur le moment opportun pour de sa consommation.

Au delà du temps de conservation et de la date d’expiration, il est préférable de vérifier attentivement ces trois points que la rédaction de Nzadinews.net vous propose :

1. La couleur du poulet

Il se peut que la viande ait tourné. Pour vous en rendre compte, le premier critère reste la couleur. Le poulet doit avoir une chair rose clair. Si elle tend à virer au gris, ne prenez aucun risque, au contraire, jetez-la immédiatement.

2. L’odeur du poulet

Le poulet cru n’a pas d’odeur, ou presque. Si vous avez un doute sur sa fraîcheur, sentez le morceau. Une odeur un peu forte, même si sa couleur vous semble bonne doit nécessairement vous inciter à la plus grande prudence. Mieux vaut ne pas la consommer en cas de doute ou au cas où il a une quelconque odeur.

3.La structure de la viande

Un poulet lisse et glissant trahit une viande qui tend à se dégrader, voire est devenue impropre à la consommation. La viande de poulet en parfait état doit être lisse et non collante ou désagréable au toucher. Dans certains cas, le seul signe que le poulet est mauvais est son goût, ainsi, si en le goûtant, vous remarquez un goût bizarre ou inhabituel, vous ne devriez pas le manger.

Faites attentions et prenez soin de vous.

OSK/Nzadinews.net

Visits: 67

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours