Lubumbashi : Pénurie d’eau rime avec accès difficile à l’électricité

Spread the love

C’est une fin d’année hautement mouvementée que passent les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi. Au delà du manque d’électricité dans les ménages, s’ajoute depuis presque deux semaines une perturbation remarquable dans l’approvisionnement de l’eau potable.

Cette dernière devient à son tour rare et parfois rarissime. Dans la commune de Kampemba, où notre constat de nzadinews a été fait, plusieurs ménages sont privés d’eau potable.

Ce constat révèle que les habitants se réveillent avec une mauvaise surprise: “Leurs robinets sont à sec”. Le cas aux quartiers kabetcha et au camp SNCC/Tshamilemba où les habitants ont fait environ 4 jours sans l’eau potable.

Ce manque criant d’eau frappe tout aussi le quartier kilobelobé. Les lushois de ce coin et de partout ailleurs où la situation est similaire recourent aux eaux de puits, exposant sans choix leur santé à des maladies comme le choléra, pour ne citer que cela.

Il est à signaler qu’apart l’eau impropre provenant des puits, la population recourt forcément même à l’eau de pluie. Et pourtant nul n’ignore l’importance de l’eau de bonne qualité dans le corps humain.

OSK/Nzadinews.net

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours