Discours sur la nation : De Lamuka au FCC en passant par Seth Kikuni, des réactions fusent…

Spread the love

Le discours sur l’état de la nation fait par Félix Tshisekedi ce vendredi 13 décembre suscite beaucoup de réactions de toute part.

Olivier Kamitatu Etsu dans un tweet, bien qu’ayant qualifié le chef de l’État de distributeur automatique de promesses, salue la volonté manifestée par le président de respecter la constitution et d’accélérer la désignation du porte-parole de l’opposition.

Pour Seth Kikuni, il s’agit d’un discours complexe et mosaïque cependant bien structuré.
Le spécialiste en tweet mettant en évidence sa qualité de grand tweeteur trouve que le discours de Fatshi est à la fois prometteur économiquement, timide politiquement et contradictoire diplomatiquement.

Barnabé Kikaya Bin Karubi est aujourd’hui fier d’être congolais après avoir suivi ce discours sans méprise politicienne. Il félicite le président qui a administré une leçon aux extrémistes sur ce qu’est un homme d’État.

Le Professeur Dr Félix Momat Kitenge met en évidence la reconnaissance du mérite de son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. Un geste qui a attiré l’attention du SG de l’Eveil pour la Conscience pour le Travail et le Développement.

Sûrement ce discours va faire couler d’encre et de salive autant de jours chez les politiciens comme chez le commun des congolais.

Dada Kabila/ nzadinews.net

Views: 124

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours