En marge du 42e sommet de la SADC qui s’ouvre ce Mercredi 17 Août 2022, au Palais du peuple, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en bilatérale, à la Cité de l’Union Africaine, son homologue malawite, le Dr Lazarus Chakwera, Président sortant de la Communauté de Développement Économique de l’Afrique Australe.
À l’issue de leur entretien, les deux hautes personnalités se sont livrées à la presse.
Pour le malawite, les échanges commerciaux et la suppression des visas pour permettre l’intégration de deux peuples vont passer par la construction des voies routières et ferroviaires.
À ce sujet, une commission mixte va être mise sur pied en vue d’analyser la faisabilité de ce projet. Le Président malawite a apprécié leurs entretiens cordiaux et fraternels et est heureux de passer le bâton à celui qu’il qualifie de son frère, Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour sa part, le Président entrant se réjouit du soutien total du Malawi par rapport à l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo ; mais aussi de l’apport de l’armée malawite qui participe à la Brigade d’intervention rapide à côté de la Zambie et de la Tanzanie.
Il a terminé par une formule tout à fait particulière :« Vous voyez bien que Tout va très bien entre Lilongwe et Kinshasa »
Rédaction
Views: 37
+ There are no comments
Add yours