Décès Marcel Kyungu : Jacques Kyabula Katwe au chevet de l’UNAFEC

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, est allé compatir ce samedi 14 Août 2021au malheur qui frappe les membres de l’UNAFEC avec le décès du président national de la jeunesse de cette formation politique, Marcel Kyungu Nsala, fils aîné du Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Marcel KYUNGU , haut cadre de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC, est décédé aux petites heures de ce samedi 14 Août 2021 de suite d’une maladie à l’hôpital CMC de Lubumbashi.
Informé de cette triste nouvelle qui a frappé la famille Kyungu wa Kumwanza , le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, avec dans sa suite le Vice-Gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, est allé consoler les militantes et militants de l’UNAFEC, réunis au directoire du parti, situé sur l’avenue de la Digue dans la Commune de Kenya.

Sur place, Jacques KYABULA et Jean-claude Kamfwa ont été accueillis par le 1er vice-président de l’UNAFEC, Juvénal Kitungwa Lugoma avant d’être conduits dans la grand salle.
Ce dernier a expliqué à l’Autorité Provinciale les circonstances de la mort du Président de la JUNAFEC.
C’était avant d’adresser quelques mots d’encouragement aux militants du parti, non seulement pour la disparition de Marcel Kyungu mais aussi pour la santé de l’Honorable Antoine-Gabriel KYUNGU wa Kumwanza qui poursuit les soins en dehors du pays.

« Sincères condoléances à l’UNAFEC à la suite de la disparition de Marcel Kyungu, président de la jeunesse du parti. »

Le Chef de l’Exécutif Provincial a laissé sur place une enveloppe pour l’organisation du deuil. Et avant de quitter le directoire de l’UNAFEC, Jacques KYABULA KATWE a sensibilisé tout le monde sur le respect des gestes barrières contre le Covid-19.

Le gouverneur Kyabula a tenu dès qu’il avait appris la maladie du patriarche à veiller à le faire soigner sur instruction du chef de l’État souligne son compte Facebook officiel.

« L’honorable Kyungu wa Kumwanza est le seul père qui nous reste, il faut à tout prix veiller sur sa santé », instruction reçue du chef de l’État pour l’évacuation médicale de Baba Kyungu il y a une semaine, son état est stable lit-on.

Une chose est certaine, le brave Jacques Kyabula Katwe ne ménage aucun effort pour la survie du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 106

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours