Décès Kyungu Wa Kumwanza : Jacques Kyabula au deuil pour consoler les familles biologique et politique

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a été consoler , ce lundi 23 août 2021, la famille biologique et politique du Président de l’Assemblée Provinciale en la résidence privée de l’illustre disparu sur l’Avenue Lac Kipopo.
Jacques Kyabula Katwe s’y est fait accompagner de son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et de quelques membres de son Gouvernement Provincial.

L’Autorité Provinciale compatit à ce malheur qui frappe toute la Province qui a perdu le 3ème président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Sur place le pacificateur du Haut-Katanga a même participé à l’échange avec les membres de la famille biologique et politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza ainsi que la délégation de l’Assemblée Provinciale sur l’organisation des obsèques à la hauteur de cette figure de proue de la politique congolaise voire africaine.

Le pionnier de la conscience de la jeunesse Haut-Katangaise a réconforté la famille éplorée.
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, c’est une image de marque de la politique katangaise.
La sentinelle et le baba du Katanga est partie mais sa vision politique de l’éveil de la conscience katangaise et du vivre ensemble sera à jamais pérrenisée par tous les Katangais.Le deuil de Baba Kyungu wa Kumwanza est organisé à deux endroits.Les personnalités et la famille biologique à la résidence de l’illustre disparu et les membres de l’UNAFEC au directoire du parti à la Commune de Kenya, sur l’Avenue De la Digue.

Par la suite le Gouverneur de Province, accompagné de toute sa délégation, va se rendre à la Morgue Afia Don Bosco.
Jacques Kyabula va consoler la famille éplorée et s’incliner sur la dépouille mortelle de feu Yusufu Shomali Songolo, ancien directeur de la Sonas Katanga, décédé le 13 août de suite d’une maladie à l’hôpital CMC.

En rappel, le Haut-Katanga est endeuillé depuis le samedi 21 août dernier.
La Province a perdu le Président de l’Organe Délibérant de suite d’une maladie en Angola.

nzadinews.net rédaction

Visits: 75

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours