Décès de Dos Santos : le Haut-Katanga partage la douleur avec le peuple angolais

Spread the love

Le peuple angolais est en deuil.Il a perdu depuis le 08 juillet dernier son ancien président Eduardo DOS SANTOS. Pour partager la douleur qui a frappé ce peuple frère, le Gouverneur du Haut-Katanga , accompagné de son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, s’est rendu mercredi 13 juillet 2022 au Consulat d’Angola à Lubumbashi pour signer dans le livre des condoléances.

Touché par la disparition de l’ancien Président angolais, EDUARDO DOS SANTOS, le Gouverneur KYABULA, accompagné du Vice-Gouverneur,a fait le déplacement mercredi 13 juillet 2022 du Consulat Général d’Angola à Lubumbashi.
Jacques Kyabula est allé consoler la communauté angolaise vivant dans la Capitale du Cuivre. Accueilli sur place par le Consul, Antonio Seravia, le Gouverneur a exprimé sa compassion par ces mots couchés dans le livre des condoléances.Il a loué les qualités de feu EDuardo Dos Santos en tant que bâtisseur, homme de paix et un ami de la RDC.

Notons que Eduardo Dos Santos, deuxième président de l’Angola après son indépendance en 1975, est décédé au Portugal de suite d’une longue maladie.
Juste après, le Gouverneur de Province est allé s’incliner sur la dépouille mortelle de feu Georges MBUYU, frère de sa Conseillère Spéciale en charge des questions juridiques, Flora Anjelani, à la morgue des Cliniques Universitaires.
Il avait dans sa suite son Vice-Gouverneur et quelques membres de son cabinet.
Le numéro un du Haut-Katanga a déposé une gerbe de fleurs devant le cercueil avant de consoler la famille éprouvée.

Rédaction

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours