La liste de 12 coureurs congolais retenus par le sélectionneur national en prévision de la 7ème édition du Tour Cycliste International ne fait pas l’unanimité.
Parmi les mécontents figure le président de l’Entente Urbaine de Cyclisme de Lubumbashi.
Après 96 heures de silence, l’honorable Nanou MEMBA a enfin réagi ce Samedi 26 Juillet.
Joint au téléphone sur Molière radio 92.9 Mhz, le patron de l’Ecylu n’a pas caché son indignation.
_* »J’ai suivi et j’ai reçu la liste. Je pense qu’elle n’est pas définitive. C’est marrant qu’aucun coureur de mon entente qui est active, qui respecte le calendrier et qui regorge des champions, ne figure sur la liste définitive. C’est decevant, je suis touché » a t-il déclaré.
« Je pense qu’ils sont entrain de nous décourager. C’est vrai il y a des sadiques qui ne veulent jamais voir la discipline se développer et certains jeunes être encadrés » renchérit l’élu du peuple Nanou MEMBA.
Quel avenir pour l’Honorable Nanou MEMBA à la tête de de l’entente de cyclisme de Lubumbashi? C’est peut être l’une des questions qui se pose au sein du microcosme sportif lushois voire Katangais.
L’homme de 3 D (Détérmination,Dévouement et Discipline) éclaire la lanterne.
« En tant qu’un homme d’état et vrai sportif, je prends mon temps de continuer avec ce mal. Je continue encore à essuyer mes larmes et me placer aux cotés des ses coureurs qui sont blessés. »
Dans son intervention , sans vergogne , Nanou Memba a denoncé la mauvaise gestion de la fédération de cyclisme qui selon lui est caracterisée par le même esprit qui sévit la Fecofa et promet de s’attaquer à celle-ci aussitot arrivé à kinshasa dans le souci de voir les choses s’ameliorer.
Par ailleurs, le patron de l’Ecylu a promis de tenir un point de presse question de fixer l’opinion sportive sur les décisions qui seront prises.
« Nous allons faire une déclaration au nom de l’Ecylu ou au nom de Nanou MEMBA qui a choisi le cyclisme comme son 2ème choix après le football. Hélas, on nous remercie à la kinoiserie » a t-il conclu
Rappelons que sauf changement de dernière minute, le premier coup de pédale de ce 7ème tour Cycliste international sera donné ce lundi 29 Juillet à Boma.
Junior KANIKI/Batracos Fanfan
Views: 101
+ There are no comments
Add yours