L’évêque Pascal MUKUNA exclu du FC Renaissance. La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans l’univers du football congolais.
Il s’agit là d’une des principales résolutions de la réunion extraordinaire dite de confondation élargie aux sectionnaires.
Convoquée sur initiative des membres co-fondateurs NSINGI et MUSANGANYA, la réunion d’urgence du lundi 04 janvier 2021 s’est apésentie sur les questions majeures qui déchaînent les passions au sein du Club Orange.
En dehors de ce que l’assistance a qualifié de l’auto-exclusion de l’Eveque Pascal MUKUNA, il a aussi été décidé, le dépôt d’une opposition judiciaire auprès des instances sportives de non délivrance d’agrément de l’entreprise « fantôme » qui serait créée illégalement par le précité.
Pour aplanir les différends persistants, les participants ont aussi envisagé la tenue prochainement d’une Assemblée Générale élective convoquée par la Linafoot.
Au cours de ces assises, une structure intégrée et inclusive d’encadrement des supporters sera mise en place afin de réunifier tous les supporters.
Ces décisions interviennent après celles qui ont notamment fait de l’Évêque MUKUNA le Président du Comité d’Administration de la « Société Renaissance ».
Un scénario que les analystes avisés suivent avec attention pour en savoir l’issue.
Gad MUKIAKO/ nzadinews.net
Views: 39