Congo Hold-up : Albert Yuma invité au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Spread the love

Le Président national de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma Mulimbi est convoqué, ce vendredi 26 novembre 2021, au parquet général près la cour d’appel Kinshasa/Gombe.

C’est à 14h00′ que le numéro un du patronat congolais se rendra au parquet général pour une audition, dont les raisons restent non connues jusque-là.

Notons que dans une interview accordée à la presse le lundi 22 novembre dernier, Roger Mukuna, acteur politique, a indiqué cette enquête de « Congo hold-up » venait mettre à nu plusieurs personnalités impliquées il y a quelques temps dans des pratiques de détournement.

« Plus aucun doute sur le rôle de premier plan que ces influents personnages ont joué dans les détournements des fonds publics. De centaines de millions de dollars dilapidés grâce à leur concours. Il s’agit bien de Henri Yav Mulang, ministre honoraire des finances, Albert Yuma, PCA de la Gecamines ainsi que Deogracias Mutombo, ancien gouverneur de la Banque centrale », avait lâché Roger Mukuna.

Il faut savoir que « Si Albert Yuma est connu pour avoir participé à l’effondrement systématiquement de la Gecamines, Henri Yav Mulang comme le facilitateur par excellent de sales besognes financiers de l’ancien régime, de connivence avec Deogracias Mutombo, ex-gouverneur de la Banque centrale. Les sommes d’argent détournés et révélés par Hold up Congo ne peuvent avoir lieu sans la complicité de ces derniers »

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 116

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours