Spread the love

Bien qu’en tête du groupe B depuis la première journée, dans cette phase finale du CHAN Cameroun 2020, la RDC n’est pas encore qualifiée en quart de finale de cette compétition.

Toutes les sélections de ce groupe ont la chance de se qualifier ou d’être éliminés pour la suite du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

qui se joue depuis le 16 janvier 2021 au Cameroun. Compétition qu’elle a déjà remporté à deux reprises (2009-2016).

Parlant de la RDC, en tête de son groupe (B) dès la première journée avec sa victoire d’entrée face au Congo Brazzaville le 17 janvier dernier, le 11 national a arraché sur le fil un nul d’un but le 21 face aux Chevaliers de la Méditerranée.
Un score qui profite à la RDC gardant le fauteuil de leader avec 4 points suivis de la Libye et le Niger avec 2 points chacun. La dernière place est occupée par le Congo Brazzaville avec seulement 1 petit point issu de son nul contre le Niger ce même jeudi.

Les Congolais sont à un pas de leur qualification. Cependante, une défaite contre le Niger le dimanche 25 Janvier prochain couplée d’une victoire de la Libye sur le Congo lors de la 3è et dernière journée de la phase des poules leur vaudrait une élimination. Il est donc clair que la RDC n’est pas à l’abri d’une élimination dans la compétition.
En absence de toutes les personnes testés positifs au Coronavirus, les autres ont l’obligation des résultats : Un nul ou une victoire question d’éviter également en quart le 1er du groupe A.

Bakas/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR