21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

CAN Egypte 2019: Face aux Barea, Les Léopards ont une histoire à raconter.

Spread the love

Qualifiés par césarienne en 8ème de finale, les Léopards de la RDC affronteront ce dimanche 7 juillet à Alexandrie les Barea de Madagascar.

RDC-Madagascar, est un rapport des forces entre Jean florent IBENGE et Nicolas DUPUIS qui se connaissent bien depuis 2016.

Aux éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les 2 équipes étaient dans un même groupe en aller et retour en 2016.
A l’aller au stade Tata Raphaël de la Kethule, les fauves congolais s’imposaient sur le score de 2 buts à 1.
Au retour les protégés de Ibenge donnaient une giffle des grands aux malgaches sur leur propre terrain devant femmes et enfants ( 7-1).

La dernière défaite de la RDC face à Madagascar remonte au 17 Juin 2000 (3-0) avant leur revanche sur les Barea le 22 Avril 2001 (1-0) et le 14 Juin 2015 (2-1) .

Pour cette CAN qui se joue en Egypte, si les Malgaches ont réussi a s’ensortir devant les Super Eagles du Nigeria, il n’en sera peut-être pas le cas avec les Léopards qui connaissent bien cette équipe.

Si les Malgaches ont le français Nicolas dupuis, les congolais ont quant à eux le franco-congolais Jean Florent IBENGE, si les malgaches ont Charles ANDRIAMANITSENORO, les congolais ont Cédric BAKAMBO dit El BAKAGOAL avec chacun 2 buts marqués en phase des groupes.

Un match difficile d’un coté pour les malgaches premiers du groupe B avec 2 victoires et un match nul sans aucune defaite et l’autre coté les congolais avec 2 grosses défaites concedées et le plus gros score de la CAN 4-0.
Un match qui se jouera sur des petits détails.
Pour Jean Florent IBENGE, les Léopards ont désormais l’objectif d’atteindre les quarts de finale quoi qu’il en coûte. Attendons voir.

Junior KANIKI

Vues : 63

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR