21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

CAN Egypte 2019 : ” Cette CAN constitue une chance de sortie honorifique pour Ibenge” dixit le Professeur Dr Pablo Ngwej Tshikwej.

Spread the love

La Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 démarre ce vendredi 21 Juin.

24 nations y participent dont la RDC dont la prestation à cette compétition est appréciée par chacun des sportifs à sa manière.

Férus du football, le président de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU), le Professeur Dr Dieudonné Pablo Ngwej-a-Tshikwej a fait son analyse hors pair et tranchée parlant plus des attentes du public que des critiques.

D’entrée, le Pr Dr Pablo Sampemb a félicité l’implication du chef de l’état pour la préparation XXL des fauves de la RDC.

Puis sans détour, le numéro un du Football lushois dans des termes clairs, concis et précis a souligné que cette 32è édition constitue pour les joueurs et le sélectionneur une occasion d’écrire une page de leur histoire.

“La RDC est la nation la plus expérimentée à voir l’âge des athlètes. L’âge avancé de certains joueurs, pour moi, ne constitue pas un handicap mais plutôt un atout.” avance comme argument cet ancien joueur de la JS Lumpa (aujourd’hui JSG Bazano).

Confiant des Léopards, le Professeur Dr Pablo dit qu’une élimination précoce serait une sortie non honorifique pour Jean Florent Ibenge Ikwange et la plupart de joueurs qui auront tout donné pour cette sélection les années antérieures.

Batra Fanfan

Vues : 75

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR