CAF/Nouvelle nomination : Zephyr Kaninda Mukanya, désormais coordonnateur général.

Spread the love

Zephyr Kaninda Mukanya, actuel président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes en République Démocratique du Congo, LINAFJ, a été nommé le mardi 16 Mars 2021 coordonateur général de la CAF.

Journaliste sportif de profession, le nouveau coordonnateur de la CAF avait révélé, depuis longtemps, a toujours été un accro du football d’âge depuis des lustres.

Cette nomination est consécutive à la satisfaction au test de recrutement organisé il y a quelques mois, par la CAF où ont participé 60 candidats.
Du nombre de ces appelés 16 seulement ont été sélectionnés.

Le coordonnateur général, autrement appelé GC, est le représentant de la CAF dans les différents lieux où la CAF organise les matchs et compétitions. Il est chargé de veiller et organiser tous les aspects pour la réussite d’un match, notamment sur le plan marketing, protocolaire, médiatique…
Il doit s’assurer que le stade est en mesure de recevoir les matchs suivant les critères de la CAF et voir si les conditions sécuritaires sont favorables en dressant un rapport quotidien jusqu’au jour du match.

C’est un travail qui exige de la rigueur, le respect de l’heure mais surtout surtout le détail.

L’Ancien de Raga SPRL et du groupe de presse le palmarès, Zéphyr Kaninda Mukanya évolue dans le monde sportif depuis son jeune âge avec plus de 20 ans de carrière professionnelle.
Cette nomination n’est donc qu’un couronnement logique d’un cursus sportif bien respecté.

”J’ai désormais la charge d’organisation des rencontres sportives de la CAF. Je suis désormais l’œil de la CAF dans le compétitions organisées par elle allant de la CAN sénior aux interclubs en passant par les CHAN, CAN U17, U20, U23 CAN.” a déclaré ZKM.

Très pragmatique, Zéphyr Kaninda prend au sérieux cette nouvelle fonction.

“C’est vraiment une grande responsabilité” le confirme t-il.

Avec cette nomination , la République démocratique du Congo compte désormais deux coordonnateurs de la CAF : Zéphyr Kaninda Mukanya et Emmanuel Kande en fonction depuis quelques années.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours