BOXE/LUALABA : LE NOBLE ART EN DANGER FAUTE D’UN RING.

Spread the love

Le Lualaba est l’une des ligues qui produit de meilleurs boxeurs grâce à son organisation mais un bémol semble tuer à petit feu cet élan : le manque d’un ring approprié.

Celui mis à la disposition des athlètes par le président de la ligue est dans un état critique. Planches détériorées, des parties détachées…En deux mots, le ring de la ligue de boxe du Lualaba est désormais inutilisable.
Alors que la fédération a autorisé ses entités de reprendre les activités, celles-ci ne pourront pas être effectives au Lualaba par manque d’un ring olympique.
Interrogé sur l’état de cet outil du noble art, le vice-président de la ligue Thomas Lufupa a déclaré que les demandes faites à l’endroit du gouvernement provincial via le commissariat provincial du gouvernement en charge de sport restent jusque la lettre morte. Un silence de cimetière caractérise les autorités provinciales.

Les activités de la boxe reprendront ou non a Kolwezi? La question semble perturbée les têtes des pugilistes de la province pilote.

MAK/nzadinews.net

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours