Boxe Arabe/Grand prix Russie 2021 : A un mois du tournoi, la RDC intensifie sa préparation.

Spread the love

La première grande compétition mondiale de boxe arabe à savoir le Grand Gala Russie 2021 pointe à l’horizon.
L’Afrique y sera représentée par 51 pays parmi lesquels la République Démocratique du Congo à la conquête des 244 ceintures mises en jeu.

Pour y arriver, Éric Ella, président de la Confédération Africaine de Boxe Arabe ne cesse de pousser les différentes fédérations nationales à travailler dur pour une bonne prestation du continent.

Conscient de ce défi, le président Bavon Bamona, point focal de la discipline en RDC ne dort pas sur ses lauriers. Pour lui, la RDC aura une belle opportunité de prouver à la face du monde son talent avec ses trois boxeurs.

Ceci explique l’intensification à quelques semaines du go du Grand Tournoi de boxe arabe Russie 2021, des entraînements.
Rocky Bokala, Henry Tshilenga et Jocelyne Tshamala, les 3 athlètes congolais retenus pour cette grande messe mondiale de la discipline, poursuivent leurs entraînements au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Cette deuxième phase de préparation, après celle de Bibwa, précède la dernière phase qui consiste à l’internement des athlètes d’ici la semaine prochaine.

“Rocky Bokala,Henry Tshilenga et Jocelyne Tshamala seront bientôt internés pour les derniers réglages de la préparation avant le départ de Moscou” a declaré Bavon Bamana.

Le point focal de la boxe arabe au pays sollicite sur ce l’implication du gouvernement congolais sur les préparatifs des athlètes au niveau interne car à l’exterieur,ils seront pris en charge par la fédération internationale de Boxe Arabe(F.I.B.A).

Une opportunité a été faite aux hommes d’affaires africains qui sont invités à prendre part à ce gala pour enrichir leurs carnets d’adresses par ce contact physique sur place avec d’autres hommes d’affaires russes et arabes qui seront aussi en masse en Russie et rendre fructueux leurs affaires.

Bavon Bamana a aussi rappelé que les ministres des sports des pays invités ainsi que deux députés nationaux sportifs sont également conviés à ce grand gala de boxe arabe dénommé “grand prix de la Russie” qui aura lieu du 21 avril au 1er mai 2021 à Moscou, capitale de la Russie.

Batra Fanfan/nzadinews.net

Visits: 593

You May Also Like

More From Author

4Comments

Add yours

+ Leave a Comment