Basket-ball/ Afrocan Bamako 2019 : L’honorable Fofo konzi salue les héros tout en tirant la sonnette d’alarme

Spread the love

Alors que les membres du comité de la FEBACO présents à Kinshasa ont préféré garder leur langue en poche, l’honorable Fofo Konzi a le soir même du sacre exprimé sa gratitude aux vaillants héros.

C’est un exploit que les jeunes gens viennent de faire. Nous avons suivi leur préparation c’était de l’à peu près.Félicitations aux fauves du basket. Félicitations aux jeunes gens. a dit très ému cet amoureux de sang de la balle au panier.

Raison qui avait stimulé, avant le départ à Bamako, l’honorable Fofo Konzi Luvungu et le président de l’UNAAB Pilipili de booster le moral de Pitshou Manga et ses coéquipiers.
Stratégie de génie ayant produit de fruit : Le Sacre à l’afrocan.

Cependant ce visionnaire tire la sonnette d’alarme pour prévenir la fédération de basket-ball du Congo sur sa manière empirique de gestion.

« Ils se sont bien comportés.Il faut saisir la balle au bond d’abord dans la maison càd à la FEBACO qu’on commence à organiser les histoires de manière civilisée. » renchérit le président honoraire du BC Mazembe.

L’Honorable Fofo Konzi Luvungu, président du collectif des députés nationaux sportifs, malgré ses multiples occupations a signé sa présence le lundi 29 juillet au retour de ces héros.
Et comme dans ses habitudes, il a encouragé les jeunes gens sur tous les plans.
De quoi ajouter une dose à la joie du capitaine Pitshou Manga.

Le président Fofo Konzi et l’UNAAB ont été des stimuli pour nous.Ils ont été les seuls à croire en nous jusqu’à organiser même un dîner à notre honneur un jour avant notre voyage. Le président Fofo Konzi nous avait motivé à sa manière nous promettant une surprise si nous revenons avec le trophée. L’énergie positive nous transmise par ces anciens basketteurs est porteur de beaucoup d’encouragement pour ce sacre. lâche le capitaine au micro de Palmier magazine.

Ce sacre porte réellement une marque du bulldozer. chute Pitshou Manga souriant parlant de l’honorable Fofo Konzi.

Fofo Konzi en sportif porteur de fair-play par excellence a surpris les mauvaises langues à l’occasion allant serrer la main de son challenger Boniface Mwawatadi avec qui il a échangé sourire aux lèvres.

« Au-delà de l’adversité doivent planer le fair-play et le respect des aînés » peut-on interprété comme message transmis au travers ce geste posé par le très sportif Honorable Fofo Konzi Luvungu face au Sénateur Boniface Mwawatadi.
Épaté un proche de Mwawatadi n’a pas hésité de s’exclamer: « Full Boss HD,Fofo Konzi,toujours une longueur d’avance. »

Batracos Fanfan

Views: 95

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours