Procès 100 jours : “Le président (Tshisekedi) passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux” confirme Vital KAMERHE.

Spread the love

Dans une de ses interventions le mercredi 3 Juin au cours du procès de 100 jours, Vital KAMERHE nous a fait une révélation inouïe.

Parlant du document qu’il montrait à Félix Antoine Tshisekedi, document qui circulait sur les réseaux sociaux au sujet de l’éventuelle parcelle qu’aurait bénéficié sa fille SORAYA, Kamerhe poursuit sa déclaration en disant : “Etant donné que le président passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, j’ai voulu le lui montrer vu que je ne me reproche de rien. D’ailleurs, c’est le président qui m’a fait savoir que le nom de ma fille était mal écrit.”

Une déclaration que certains jugent d’imprudent et d’autres d’accusation au chef de l’État.
Il y en a qui la trouve même de dénigrante.

“Si le président est tout le temps sur les réseaux sociaux, quand est-ce qu’il travaille pour ramener la paix à l’EST? Je ne voudrais pas parler parler de la situation sociale de l’ensemble de la population.” pense Christian MUNGOLONGO, un internaute.

Me Orphée Mutombo Tshibangu pense qu’être au téléphone chaque fois ne signifie pas impérativement être sur ou dans les réseaux sociaux.

“Un peu dépassé, VK s’est certainement perdu dans ses dires. Le téléphone a existé avant les réseaux sociaux. Le président de son bureau, en dehors des audiences et réunions, ne peut être qu’au téléphone pour traiter d’autres dossiers.” argumente cet avocat du barreau de Lubumbashi.

Les réseaux sociaux restent aussi un domaine d’information et de commande pense Eddy Mulombo.

“La plupart de politiciens au monde travaillent sur les réseaux sociaux. Normal que Tshisekedi y soit mais s’il y est trop longtemps et trop souvent, là il faut savoir ce qu’il y fait.” souligne Eddy Mulombo.

Même chose pour Christian MUNGOLONGO qui conclut.

“Bon, peut-être qu’il (Fatshi) négocie avec les investisseurs sur facebook et whatsapp. Qui sait?

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours