Basket-ball/38ème Coupe du Congo : Faute de terrain, le démarrage reporté

Spread the love

Initialement annoncé pour ce jeudi 7 octobre 2021, le démarrage de la 38ème coupe du Congo de basket-ball va connaître un léger décalage.

Alors que seuls deux clubs du Haut-Katanga à savoir VITA et LUPOPO, en version masculine, sont déjà à Kinshasa, la compétition ne saura démarrer ce jeudi.
La faute aussi et surtout, à une absence de terrain vu que le terrain retenu du Cercle SCTP, ex-ONATRA, doit subir certains travaux notamment le traçage et peinture.
Et pour cela, sauf nouveau changement, la FEBACO a renvoyé à samedi 9 octobre l’ouverture de cette édition de la balle au panier nous a soufflés le Secrétaire Général de la FEBACO André KOMICHELO.
La réunion technique pourrait intervenir vendredi 8 octobre. A l’issue de celle-ci seront dévoilées la composition des groupes mais surtout l’identité de tous les clubs engagés à cette édition.
Une situation qui doit interpeller les autorités politiques et sportives du pays. Voir l’organisation d’une compétition nationale souffrir faute d’infrastructures.
Une honte lorsqu’on sait que même le tout petit Rwanda voisin ne manque pas d’infrastructures adéquates pour des compétitions de haut niveau.
Il est temps de rattraper le temps…

Muntu wa Tshibalakata/nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours