Le député national Jean-Marc Kabund a démissionné ce jeudi 31 mars 2022 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
Dans sa lettre de démission dont une copie est consultée par Nzadinews.net, il affime que c’est pour des raisons politiques qu’il a déposé sa démission.
“ Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale ”, lit-on dans cette note.
Le désormais ex premier vice-président de l’Assemblée nationale souligne qu’il va, “ pour le reste du temps de la législature en cours, consacrer son mandat entant que député national ”.
Rappelons qu’en janvier dernier, Jean-Marc Kabund-à-Kabund avait annoncé sa démission via sur son compte Twitter. Pour ce fait, il a été destitué par le comité de discipline de L’UDPS comme président intérimaire; une fonction que ce dernier assumait depuis l’avènement de F.Tshisekedi à la tête de la RDC.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 75
+ There are no comments
Add yours