Élu de la circonscription de Moba dans la province du Tanganyika, Christian Mwando Nsimba est l’un des membres de l’Ensemble pour la République les plus actifs.
Ancien DG de Sintexkin, ministre honoraire des finances du Katanga sous l’ère Moïse Katumbi Chapwe, il a comme dans ses habitudes craché du feu dans une des interventions médiatiques.
Invité dans l’émission les « Décideurs » sur HK6, chaîne privée émettant de Lubumbashi appartenant au Sénateur Kapopo, gouverneur honoraire du Haut-Katanga de triste mémoire, Christian Mwando a décrié le clientélisme au haut niveau de l’état plus particulièrement à l’assemblée nationale.
Pour l’ex-argentier du Katanga, le perchoir est plein des gens si pas coptés (terme utilisé par respect), placés par une personne négativement influente.
« Les gens qui sont l’assemblée nationale, ce sont des enfants, des femmes, des concubines de telle ou telle autre personnalité…» a lâché sèchement l’Honorable Christian Mwando sur HK6 dans les Décideurs.
Le fils de Mwando Nsimba est depuis 2015 l’une des personnes les plus hostiles au FCC et compte poursuivre sa marche sur cette voie.
Mudjadja Kahite/nzadinews.net
« Les gens qui sont l’assemblée nationale, ce sont des enfants, des femmes, des concubines de telle ou telle autre personnalité…» Honorable Christian Mwando sur HK6 dans les Décideurs
Views: 138
+ There are no comments
Add yours