Après le coup d’État raté du mardi 01 février au Guinéen-bissau, le Président Umaro Sissoco Embaló a affirmé se trouver en sécurité.
La situation restait confuse alors que, depuis le début de l’après-midi de ce mardi, une tentative de coup d’État était en cours.
« Je vais bien, la situation a été maitrisée », a affirmé le président Umaro Sissoco Embaló à nos confrères de Jeune Afrique, joint par téléphone, le chef de l’État bissau-guinéen a assuré se trouver au palais présidentiel.
Il a précisé que les tirs, nourris, avaient duré 5 heures et qu’il y avait « beaucoup de morts ». « Ils sont le fait d’éléments isolés », a-t-il ajouté.
La situation restait confuse à Bissau, le soir, alors qu’au début de l’après-midi des tirs ont retenti dans le secteur du palais du gouvernement.
Le président Umaro Sissoco Embaló ainsi que son Premier ministre, Nuno Gomes Nabiam, et des ministres, s’y trouvaient pour un conseil des ministres extraordinaire. Le bâtiment était encerclé par des hommes lourdement armés.
Daniel Kambowa
Views: 47
+ There are no comments
Add yours